Quelques jours de présence à Angoulême, le salon de bande-dessinée! Quelques jours d'absence sur le blog.
Après avoir dessiné la ville d'Amporche dans le premier tome d' ELIXIRS il aura fallut la détruire totalement dans le second.Comme je voulait la détruire pierre par pierre, en suivant la logique de chaque bâtiment, j'ai pris le parti de conserver le même cadrage que le dessin de
A la base, j'ai une formation publicitaire, même si je n'ai jamais travaillé dans un studio de pub, parce que très vite, c'est de l'illustration ou de la bande-dessinée que j'ai voulu faire.Mais les débuts dans ces domaines sont difficiles et que c'est souvent le hasard qui décide pour vous. C'est de ma rencontre avec Jean "space cake" Léturgie qu'est vraiment née mon envie de m'investir dans la bande-dessinée. J'ai réalisé des gags de Rantanplan pour Télé Star dans un premier temps alors que j'étais encore étudiant... Vint ensuite un album pour Alpen Publisher (léturgie y était directeur de collection à l'époque), mais l'album, même terminé, ne vit jamais le jour et commença alors ma période aléatoire dans le dessin alors que je pensais y être arrivé. Passage par le jeu de rôle et puis un peu plus tard, nouveau contact avec Jean qui me proposa de bosser avec lui pour BD MEDIAS, société de communication par la bande-dessiné. Cette période me permit de travailler mon dessin tout en arrivant à joindre les deux bouts. es visuels de cette collaboration sont à venir. Mais en ce qui concerne cette plaquette très précisement, il s'agit d'un boulot que j'ai réalisé dans le studio de pub d'un ancien ami de lycée et qui recherchait un graphisme s'approchant de la bande-dessinée... Voilà donc le résultat de ce travail réalisé pour Renault et concernant l'aménagement du temps de travail... Une "joyeuseté", parce que je n'ai jamais réellement travaillé en entreprise. Mais cela me permettait de dessiner et c'était là l'essentiel. Les dessins sont réalisés sur papier machine format A4 et encrés au feutre...Je n'ai osé le pinceau que bien plus tard.
Illustration noir et blanc de Gabriel et Anya, les personnages principaux de la série "Paradis perdu" réalisée sur papier canson au format A3. Crayon et encre de chine avec rehauts de gouche blanche. L'encrage est réalisé au pinceau. Je ne savais pas, au départ si je devais créer une catégorie "Paradis perdu"... et puis finalement, j'ai pensé que ce dessin aurait peut-être sa place dans "technique". Cette illustration est une commande privée réalisée pour un cadeau d'anniversaire... J'ai décidé d'en garder les différentes étapes , de cette manière il m'en reste une trace.... Bonne ballade.
Premier album de la catégorie " bibliographie", et pour cause...Reflets d'écume est bien mon premier album publié . Cet album remonte à 1994. L'album fut édité aux éditions Vents d'Ouest. Nous avions signé, Ange et moi, pour cinq tomes et puis finalement , comme cela arrive souvent , faute de lecteurs suffisants ... notre série est arrêtée dès le second tome.